2 - COMMENTAIRES : Mesures pour optimiser la conception d'un filtre passif
RE: GPA 802-8G en tweeter
EBA a écrit :Bonjour Dominique T,

J'ai examinée l'impulsion. SVP quand tu fais ta mesure coche center peak of impulse response.

Je ne peux agrandir et cadré le CSD correctement et obtenir la THD.

La phase est très bien, le groupe GD super en haut, il reste une perturbation assez forte entre 500Hz et 1,5 kHz.

La perturbation est liée, je crois, à la remontée du délai de group du 1505B filtré qui intervient assez tôt. J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

EBA a écrit :Dernier point pour votre TUTO.

SPW donne la phase et la réponse en tension.

Je t'ai envoyer au départ un fichier JLMC cible qui simulait un filtre optimum en fonction du type de filtre, des coupures, et des pentes.
Ce fichier à Jean-Michel simule la réponse d'un filtre sans tenir compte des impédances des HP's. Mais donne la réponse théorique par rapport au type de filtre et les inter actions des fréquences de coupures les unes par rapport autres.

Il donne ( ce que ne fait pas SPW) la réponse en tension, en coïncidence, en opposition, en phase, groupe délais et sur signaux carrés.

Avant de se lancer dans l'optimisation du filtre, il est nécessaire de bien choisir sont type de filtre et ses fréquences de coupures par rapport à l'état théorique de l'ensemble des contraintes de l'enceinte.

C'est ce qui peut être fait après le point 4 et ne peut être ignoré sous peine de ne pouvoir optimiser correctement l'enceinte.

Très cordialement.

Eric

En fait, ce n'est pas "notre tuto". Je serai très content que toi et d'autres apportent leur contribution. Il faudrait que ce soit un travail collectif.

Tu as raison, le choix du filtre a beaucoup d'importance. On peut ajouter un message sur ce sujet. Dis moi à quel endroit du sommaire tu veux que je l'insère et si tu veux rédiger le message, nous en serons tous super contents !

Merci !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: GPA 802-8G en tweeter - par EBA - 14/10/2013-07:35:16
RE: GPA 802-8G en tweeter - par Dominique-Tanguy - 14/10/2013-08:31:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)