Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Après les premiers tests sur une trentaine de tubes, la version SRPP est prête avec les tubes EC 8010 MULLARD et développe 1,5 watt !
Nous avons également recalculé le condensateur de découplage cathodique pour fixer une coupure basse. Il est maintenant possible d'utiliser cette version avec un haut parleurs large bande à haut rendement.

De façon à optimiser la puissance de sortie et la THD en fonction des tubes, nous explorons plusieurs types de polarisation.
Aujourd'hui, entre la Led, la Led+R variable, La R non découplée et la R découplé, c'est la R découplée qui donne les meilleurs résultats ( pas de perte en tension due à l'impédance insérée ) .
Sur la version présentée au poste 2, la résistance cathodique du tube du bas est composée d'une R de sécurité de 50 ohms et d'un potentiomètre SFERNICE PE25 de 100 ohms.

Nous explorons en ce moment, une polarisation par transistor.

Première écoute :

EBA : Mon système principal est en caisse. J'ai donc réalisé une écoute sur des enceintes classiques à bas rendement YAMAHA ( 84 db ).
Oh surprise, comme j'ai écrit à Pascal je vends mon système principal !Big Grin

Les timbres, la scène, la dynamique ( enfin ce n'est pas celle des compressions ) tout y est ! C'est une version plus que prometteuse. Un grand cru !Smile.Smile

Les postes 1 et 2 ont été mise à jour avec des photos en fin du poste 2.

Bonne lecture.

A suivre les tubes SIEMENS arrivent.

Pascal et Eric.
Répondre

Messages dans ce sujet
Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par EBA - 29/09/2013-17:11:46
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par EBA - 09/10/2013-07:59:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)