ProAudioccasion, 6, 7 & 8 septembre 2013
RE: ProAudioccasion, 6, 7 & 8 septembre 2013
Bonjour Bastien,

j'ai été à un concert il y a 3 ans environ et pour être honnête j'ai eu l'impression d'écouter une longue intro. J'ai attendu que "ça démarre" et ...rien... décevant. je crois que je t'en avais parlé. il nous reste les disques qui eux mettent toujours le feu !

J'ai eu une ou deux expériences d'ambiophonie assez réussie ! de bons souvenirs.

j'ai surtout le souvenir de montages artistiques acoustique dont un à Beaubourg où le spectateur entrait dans une pièce sonorisée en 3D si on peut dire à 360 degrés et de haut en bas. et là c'est tout simplement impressionnant. les sens sont tellement troublés par le décalage entre perception et réalité (une petite pièce) que ça fout presque la trouille ;-)
rien de tapageur juste des ambiances sonores de nature ou de café avec un orchestre dans le fond. c'est tellement réaliste quon en est presque mal à l'aise. je reste persuadé (du haut de mon inexpérience) que les sons du quotidien sont les sons les plus durs à reproduire. là on ne peut pas mentir au cerveau comme avec des sons studio. c'est impitoyable pour une chaine ! et des système pourtant réputés ne passent pas forcement l examen !
j'ai récupéré des sons de chasseurs de son de la BBC (bus, marché, train, foule, café, fanfare à un mariage etc etc) ça ne pardonne rien ! t'es dedans ou pas ! excellent test pour régler les niveaux, phases etc.
Je crois avoir lu d'ailleurs ici qu'un mélaudiste réglait son système en posant un micro dans son jardin !
On a encore mille choses à découvrir et mettre au point en reproduction sonore. c'est cette créativité qui est intéressante

ps : Merci Dominique pour ces infos. si je ne fais rien demain j'y vais
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ProAudioccasion, 6, 7 & 8 septembre 2013 - par sanfrancisko - 07/09/2013-14:52:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)