07/09/2013-13:32:12
RE: Fabrication ampli 300B
jeanmichellcl a écrit :Tu as raison, les bons moteurs à chambre de compression gagnent beaucoup à être contrôlés en courant. Cela réduit les effets de la non linéarité de Le notamment et donc on observe une réponse plus constante ainsi qu'une diminution sensible de la distorsion en HF (j'ai autrefois fournis plusieurs exemples de cela à partir de mes propres mesures).
[...]
Comme tu le sais pour "driver" mes TAD TD2001 j'utilise un ampli à tube et dont l'étage final est une tétrode avec grille à la masse et contrôlée par l' écran. Cet ampli possède une impédance de sortie de 51 ohms.
Jean-Michel Le Cléac'h
Salut,
Mais c'est très "grave" ce que tu dis

Les compressions qui fonctionneraient lieux avec une pentode ou tétrode en sortie d'ampli que des triodes à faible résistance interne....
Plus sérieusement, admettons qu'on ait un ampli satisfaisant avec une triode en sortie et des ratios de transfo usuels (2,5 à 5kOhms), comment fait-on pour augmenter la résistance de sortie du dit ampli ??
évidemment, on peut mettre "bêtement" une résistance en sortie de transfo, mais on perd de la précieuse puissance....
Ce serait quoi l'idée?
Julien