06/09/2013-14:27:24
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
J'ai fini le montage..
Maintenant, je me demande si je vais le brancher ?
Du moins pas de suite sur batteries.
Une expérience récente m'a fait réfléchir au bien fondé que je trouvais dans l'usage des batteries. J'ai monté une alim 12 V régulée assez simple pour alimenter mon dac. Auparavant il fonctionnait sur une gel en 12 V.
Et là surprise, gros gain en transparence par rapport à la batterie, et toute aussi silencieux. J'avais déjà observé des différences entre plomb et gel (je n'ai pas essayé les Ions).
De plus dans le cas de branchement avec deux batteries (une pour l'ampli et une pour le dac), de temps en temps j'entendais des "parasites". J'ai méme monté des cables alim blindés, mais en vain.
Bref, j'hésite et pense me tourner vers une bonne alim 220 et un kit tout monté :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-5772.html
Quitte à changer qq composants.
Phil.
J'ai fini le montage..
Maintenant, je me demande si je vais le brancher ?
Du moins pas de suite sur batteries.
Une expérience récente m'a fait réfléchir au bien fondé que je trouvais dans l'usage des batteries. J'ai monté une alim 12 V régulée assez simple pour alimenter mon dac. Auparavant il fonctionnait sur une gel en 12 V.
Et là surprise, gros gain en transparence par rapport à la batterie, et toute aussi silencieux. J'avais déjà observé des différences entre plomb et gel (je n'ai pas essayé les Ions).
De plus dans le cas de branchement avec deux batteries (une pour l'ampli et une pour le dac), de temps en temps j'entendais des "parasites". J'ai méme monté des cables alim blindés, mais en vain.
Bref, j'hésite et pense me tourner vers une bonne alim 220 et un kit tout monté :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-5772.html
Quitte à changer qq composants.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26