24/06/2013-19:36:25
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonsoir à tous
oui, Dominique Tanguy il s'agit bien de cet appareil.
Les amplis BEZ sont très facilement modifiables avec leur cablage en l'air et la bonne qualité des transfo.
On peut modifier des blocs 300B en 45 ou refaire l'étage d'entrée
avec des EF37A. Mais ce n'est qu'un pis aller car il y a des combines un peu limites..
Pour le VT25 l'impédance du transfo n'est pas idéale, le chauffage des VT est un peu bas mais ça marche bien... à 1W!
Pour le 45 il faut chuter la tension anodique de près de 100V..
Si quelqu'un est intéressé je pourrai replonger dans mes notes pour faire un article.
oui, Dominique Tanguy il s'agit bien de cet appareil.
Les amplis BEZ sont très facilement modifiables avec leur cablage en l'air et la bonne qualité des transfo.
On peut modifier des blocs 300B en 45 ou refaire l'étage d'entrée
avec des EF37A. Mais ce n'est qu'un pis aller car il y a des combines un peu limites..
Pour le VT25 l'impédance du transfo n'est pas idéale, le chauffage des VT est un peu bas mais ça marche bien... à 1W!
Pour le 45 il faut chuter la tension anodique de près de 100V..
Si quelqu'un est intéressé je pourrai replonger dans mes notes pour faire un article.
Enceintes: basses= clone A8 +ALTEC416A, Pavillon DIY+ Altec 806 A, tweeter FOSTEX FT90H, Lecteur 723 tweaké, DAC DIY
Préampli DIY SRPP ,Filtre DBX Driverack tweaké, Ampli basses PP 6B4G Lafon DIY , médium ECL86, aigues EL84.Phono:RIAA et 78 tours DIY +Thorens 160 et Thorens 135
Préampli DIY SRPP ,Filtre DBX Driverack tweaké, Ampli basses PP 6B4G Lafon DIY , médium ECL86, aigues EL84.Phono:RIAA et 78 tours DIY +Thorens 160 et Thorens 135