Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
partage des ressources documentaires de l'association

Visite auditorium Jean Hiraga le 07/10/2026 - test preampli GF
#34
RE: Visite auditorium Jean Hiraga le 07/10/2026 - test preampli GF
(17/10/2026-20:38:49)Altec vot a écrit : Bonsoir,

Il y’a aussi ce modèle, mais avec des billes en céramique
https://fr.aliexpress.com/item/100500493...in_prod%3A

Ou peut-être mieux

https://fr.aliexpress.com/item/100501245...pt=glo2fra

Eric

Bonsoir Eric,

J'ai écrit ceci l'autre jour sur le forum GF. 

"Oui, je reprends la plume plutôt pour émettre des réserves à posteriori sur ce que j’ai écrit l’autre jour concernant les petits supports à bille Ali Express mentionnés, et que quelques-une ont vu à Ablon hier quand je les ai sorties. Sous des Sony SS-A5 elles ne tiennent pas la comparaison face aux Shock Absorbers à bille Semelec depuis longtemps plus fabriqués."

Il s'agissait des billes Ali Express à 21 Euros dorées ou argentées. Je pense que les billes sont trop petites et les cavités de diamètre insuffisant. Même remarque pour celles en céramique a priori. Les plus intéressantes a priori sont celles à 52 euros, jeu de 3 coupelles plus grosses avec billes plus grosse aussi.

Mais il faudrait comparer à ce qu'on utilise d'origine. Déjà entre la première et la dernière génération de Shock Absorbers (mal nommées selon moi puisque ce sont des découpleurs et non des absorbeurs), le diamètre des billes a augmenté à deux reprises, au bénéfice du résultat.

Cordialement,
Christian
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite auditorium Jean Hiraga le 07/10/2026 - test preampli GF - par begwanch - 22/10/2026-17:04:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)