18/06/2013-20:37:27
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Yves a écrit :Bonsoir.tubix a écrit :[quote=pipouy]
Bonjour,
un push pull de 6V6 ou 6L6 ne fera jamais ce que fait un SE 845. J'ai un peu tout essayé en tubes et les 845 sont pratiquement les seules qui font vraiment du grave. Pour les 38 Altec c'est quand même nécessaire......
Evidemment il faut qu'elles soient drivées par autre chose que des ECC83. Mais avec du 300B ou du 6SN7 en driver la 845 devient une devient une exceptionnelle triode.
claude
Comparons ce qui est comparable: un PP de 6V6 avec un SE 300B et un PP 6L6 avec un SE 845.
Je l'ai déjà fait, plus d'une fois avec et sans public, je peux le refaire . . . les certitudes tombent en miettes
Mieux: une 6L6 en SE contre une 300B en SE . . . surprenant.
J'ai aussi drivé une 845 avec une 6V6, là, ça commence à "prendre du corps"
Yves.
Dis moi tonton Yves, tu vas te faire lyncher a coups de transfos de sortie chinois, si tu critiques la ou les 845!!!!!!
Finalement ,il me revient un commemtaire de Bassi , qui a écrit un jour dans Led ou la NRDS , que le meilleur tube jamais inventé pour l'audio ,est la "Tétrode a faisceaux dirigés" 6L6 ,6V6 , et autres 807, 6550, KT 88,etc etc, et que ,une fois passée la mode des triodes de puissance, on rédécouvrira les vertus des tétrodes a faisceaux dirigés....
Quant a moi j'adore la 6V6, surtout en NOS et avec le gros bulbe ....et ,en Ultra linéaire...avec des transfos de sortie qui vont bien!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre

![[Image: DCCoupled.gif]](http://www.dissident-audio.com/SE_845/DCCoupled.gif)