27/09/2026-17:03:57
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
(25/09/2026-15:01:33)ketalar a écrit :(24/09/2026-07:03:06)escartefigue33 a écrit :(23/09/2026-20:39:17)ketalar a écrit : Je me méfie beaucoup des alim à découpage et des buck converters/regulators.
Pas en BF mais en HF : c'est une vraie plaie...
Le forum est en BF…
Toutes mes excuses :-(
Mais quand je lis depuis des lustres tout ce qui est audiophilement écrit sur ces perturbations, je me permets de partager mon expérience.
Je me retire donc sans plus décharger.
Il faut se rendre à l'évidence, le matériel récent est équipé à 100% d'alimentations à découpage, y compris certains amplis à tubes.
L'antique transformateur secteur, lourd et cher est définitivement en voie de disparition.
Il n'y a que des avantages à utiliser des alimentations à découpage, qui fonctionnent à des fréquences élevées, donc faciles à filtrer et peu génératrices de parasites pour celles qui fonctionnent en résonance.
Associées à des régulateurs de tension à très faible bruit, on obtient bien mieux qu'une batterie.
Il est vrai que les premières alimentations à découpage étaient particulièrement bruyantes, ce n'est plus le cas.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.