Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
bonjour,
 pour mon nouveau  Kaneda, le  282, je souhaite  réaliser une alimentation par batteries ( ce qui est le design initial de Kaneda pour cet appareil)
au delà de cet ampli précis, le but est de concevoir/réaliser des alims complètes à batteries, soit à la fois :
* obtenir un ensemble complet, performant et commode d'emploi pour alimenter divers amplis
* fournissent plusieurs tensions simultanées pour les différents étages des amplis ( par exemple, + et - 32 V , et + 48 V, pour le 282 ) - ce qui m'occupe plus précisément aujourd'hui
* chargeur, avec au moins 3 régimes de charge pour chacune des tensions de batteries
* chargeur à faible taux d'ondulation résiduelle ( < 50 mV )
* si possible, système de BMS pendant la charge, de manière à égaliser les charges de chaque "élément", qui est en fait lui même composé de 3 ou 6 éléments "élementaires" ( NB : pendant la décharge, donc le fonctionnement de l'ampli, le BMS et ses circuits  risquent ils de perturber la qualité de l'alimentation?...)
* surveillance du "seuil bas" des batteries   avec contact, pour éviter les décharges profondes lors de l'utilisation ( ce qui suppose  une mesure très précise des tensions ) 

il est certain qu'il faut plusieurs groupes de batteries ( 3 groupes pour le K282-version Nutube 6P1), donc plusieurs  groupes distincts, avec autant de chargeurs

il restera à commuter manuellement ( voire à "automatiser" ) les fonctions ARRET, CHARGE, FONCTIONNEMENT des alimentations  sur les amplis )

si ce projet aboutit ( ce que j'espère), on pourrait en étudier des déclinaisons ou des variantes pour différents amplis ( ce qui pourrait  faire un nouveau projet pour MELAUDIA)

Donc, ma question :
 qui aurait soit des schémas complets, soit des références de KITS correspondant à ce cahier des charges ? sur le Net, je ne trouve rien qui soit adapté, sauf chargeurs couteux et pas vraiment adaptés ...
Répondre

Messages dans ce sujet
alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?) - par michelf - 12/09/2026-09:55:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)