Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici une autre information qui me semble très intéressante après avoir constaté (sur un simple sweep de mesure de 10secondes ), l'audibilité , d'une distorsion H2 faible autour de 1% , de l' ampli Sansui utilisé en actif sur le medium.

cet ampli utilisé en mono amplification était très musical à mes oreilles avec un très beau dégradé H2 H3 .

en bref , utilisé avec d'autres amplis qui distordent beaucoup moins en H2 , je constatais une bizarrerie tres marquée sur les sweeps , mais pratiquement pas de defaut audible genant sur des extraits de musique tres variées  .

tout est rentré dans l'ordre en utilisant tout simplement un autre ampli tres classique , pour le HP Medium , qui présente un spectre de distorsion très comparables aux autres amplis ...

les amplis medium et d'aigu , testés ont tous une puissance autour de 40 a 50 Watts maxi sur 8 ohms ..

pour l'anecdote , pendant quelques instant , j'ai cru que j'avais abusé des EQ et des corrections de phase avec le DSP-8C :-))))))
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 21/07/2026-20:32:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)