20/07/2026-12:22:47
(Modification du message : 20/07/2026-12:32:09 par Lougous.
Raison de la modification: Complément
)
Question d'un néophyte
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un kit subwoofer, toujours dans les cartons depuis plusieurs années, autour d'un 38 cm avec un ampli dédié (de la marque Rythmik Audio - modèle FV15HP).
Je m'intéresse (enfin) à le monter dans le caisson bass réflex dédié selon plans de la marque (env. 130 l interne) mais souhaiterai réduire le volume de la bête peu compatible avec mon WAF !
Pouvez vous m'éclairer
sur les conséquences, notamment sur la courbe de réponse, d'un choix de réduction du volume du caisson de 10 ou 20% .
Est ce possible sans trop d'influence sur l'écoute ?
Faut il éventuellement rattraper par une autre mesure comme par exemple la réduction de la longueur des évents ?
Et que donne le fait de boucher un évent (ou en supprimer) ou réduire son diamètre ?
Merci merci
Je dispose actuellement d'un kit subwoofer, toujours dans les cartons depuis plusieurs années, autour d'un 38 cm avec un ampli dédié (de la marque Rythmik Audio - modèle FV15HP).
Je m'intéresse (enfin) à le monter dans le caisson bass réflex dédié selon plans de la marque (env. 130 l interne) mais souhaiterai réduire le volume de la bête peu compatible avec mon WAF !
Pouvez vous m'éclairer
sur les conséquences, notamment sur la courbe de réponse, d'un choix de réduction du volume du caisson de 10 ou 20% .Est ce possible sans trop d'influence sur l'écoute ?
Faut il éventuellement rattraper par une autre mesure comme par exemple la réduction de la longueur des évents ?
Et que donne le fait de boucher un évent (ou en supprimer) ou réduire son diamètre ?
Merci merci