Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique
RE: Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique
Bonjour Denis,

"Salut Dominique, je suppose que vu ta relation amicale avec Jean Hiraga, et vu qu'il est un des rares en France à avoir aussi des 15A (je crois ?) Jean a dû te faire profiter de son expertise sur les meilleurs choix d'amplification pour ces pavillons précis "?

Jean et moi ne nous connaissions pas.
J'ai fait mon bonhomme de chemin tout seul (Raoul peut en attester).
La mise en oeuvre s'est faite au petit bonheur et grâce aux écoutes de certaines personnes lors d'écoutes faites avec Mr Fertin, Jean-Marc (l'Indien), Jimmy, Philippe, Pascal, Raoul et d'autres que je remercie.
Ainsi que les lectures et interprétations faites sur Mélaudia.
Ce malgré mes oreilles qui n'ont que peu voire aucune référence Audiophile et d'écoutes de concerts .....

Seule la recherche du truc qui pourrait se rapprocher de la réalité était l'objectif.

Quand au gain global de l'installation chez moi, il est énorme mais controlé via les filtres actifs qui permettent d'équilibrer l'ensemble.

Du coup, Jean a une installation plus Audiophile que la mienne car je recherche le respect de la spontanéité des sons à reproduire sans les déformer.
Chez moi c'est une écoute plus "Live" d'après les retours que j'en ai eu.
Le Pif , la chance et du bon sens, ça peut avoir du bon....
Grâce à Bruno (qui était déjà venu), Jean est passé chez moi par curiosité.

Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique - par foecouter - 15/07/2026-11:27:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)