02/07/2026-16:01:54
(Modification du message : 02/07/2026-16:03:32 par RM8Kinoshita.)
RE: hifi ou pas ?
(02/07/2026-15:22:20)thxrd a écrit : y a pas à dire ..
le niveau est trës haut … .. c’est sur qu’ici il y a des experts de l’audio ..qui devellopent des explications claires et précises sur le pourquoi et le comment …
au moins on a appris is des choses maintenant …
Je plussoie, ... et as-tu aussi remarqué le paradoxe ?
c'est ceux qui sont le moins versés dans l'art des mesures (on peut y être à divers niveaux de compétence surtout si c'est abordé comme un hobby)
qui les critiquent le plus violemment, vigoureusement, mettant en doute leur constance (différence de résultat entre "mesureurs")
et en y opposant fatalement le dogme de leurs Oreilles d'Or, le seul qui vaille
(puisqu'il n'y a pas de bases techniques suffisamment solides, le "je crois que ce que je vois j'entends" en fait)
Donc en fait l'attitude c'est : il suffit de ne pas connaitre un domaine technique en audio, pour avoir le droit de le spolier à loisir et même le fouler aux pieds,
pour la raison que ça ne correspond pas à sa propre vision (monde parallèle)
Navrant ! Ahurissant
Quand JMLC était présent sur melaudia cela créait une émulation, moi-même j'ai été dans cette vague avec l' "impulsion" pour connaître, savoir,
voir l'envers technique du décor afin d'arrêter les bricolages à composants passifs douteux et aller plus loin vers de vrais résultats concrets ...
(ce que je nomme mes "erreurs et mes échecs", qui m'ont servi à progresser)
Aujourd'hui, avec les experts que tu as précités, c'est même pas la peine d'y penser ...
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876