(27/06/2026-10:20:19)thxrd a écrit : ce n’est absolument pas une mauvaise foioui mais là encore tu utilises l'information que je te donne à sens unique. J'ai bien dit que ça concernait tous les matériels du plus basique au plus qualitatif.
juste la realité .en fait et tu le decrit toi meme,.
ä simple niveau basique, ,la,majorité de tes visites tu as vu des trucs basiquement mal ultilisé mal reglé et pourtant ..des « audiophiles «
Ca ne concerne pas que des audiophile , ça peut concerner ceux qui ont une chaine chez eux installée au hasard sans connaissances ni prétentions.
Dans tous les cas les améliorations sont possible , ça ne veut pas dire que tout sera du même niveau de performances.
Sérieusement , tu me connais je suis franco, , avant de parler de ta réalité comme une réalité universelle commences par rendre ton discours plus juste, plus logique, moins à priori et fais des comparaisons qui soient équitables.
"mais quand même de nos jours l’immense majorité des produits sont au delã de l’audible "
Faux, tu es juste passé à coté, tu n'as pas dépassé tes tabous , tu n'as pas essayé des électroniques à cause de tes aprioris qui t'empêchent de passer le pas. Quand tu as essayé c'est le prix que tu as retenu en rapport avec la qualité espérée, tu n'avais pas fait autrefois les bonnes mise en oeuvre , tu es parti dans des "délires" qui ne fonctionnent pas ou que tu n'as pas su exploiter ... tu n'a jamais construit plusieurs préamplis avec chaque fois une progression notable etc Il y a beaucoup de causes possibles dont les critères d'écoute qui vont correspondre à certains et auxquels tu es insensible.