(21/06/2026-19:52:29)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
je vois que cette visite demandée par Christian et Lucien semble faire polémique.
En effet, suite à leur première visite, ils ont été étonné de tout ce que l'on pouvait obtenir avec deux VOT.
Et comme suite à cette première visite, ils ont modifié pas mal de paramètres chez eux. ILs voulez de nouveau confronter leurs impressions.
Jusque là, tout est pour le mieux.
Christian m'a demandé s'il pouvait amener Jean-Claude et si Denis pouvait venir avec eux.
Ma réponse fut positive
Moi je me suis dit que Jean Louis aimerait agrandir son cercle d'audiophile car ancien Lyonnais il est plus isolé du coté de Fumel. Il a accepté avec plaisir.
J'ai élargi auprès de Raoul car il y avait au moins trois personnes qui suivaient Mélaudia.
Tout le monde a accepté.
Il faut signaler que sur les personnes présentes une seule écoute du classique de façon certainement assidue.
Ce que les personnes présentes apprécient (je me permet de parler en leur nom).
Je passe volontairement sur le matériel mis en service puisque ce sont deux systèmesqui fonctionnent avec la même source.
Ils apprécient dans leur majorité;
Pour les VOT;
- La largeur de la scène sonore avec un relief dantesque dans la profondeur qui ne perd pas en dynamique, en précision ensemble du spectre.
Et, chose étonnante, les VOT font du grave ..... alors là c'est une révélation... Quel grave c'est une autre histoire. Ils disent, il y a du grave c'est super.
Concernant;
- la guitare électrique , ça claque quand il le faut et c'est hyper réaliste. C'est défini et doux lorsque le morceau le désire, là c'est sublime.
- la batterie, là aussi Christian n'en revient pas car c'est comme s'il était sur la scène. C'est réel, rapide sans aucun trainage.
- les voix, Lucien et Christian se regardent et se disent, "mais comment se fait-il que je n'ai pas cela chez moi" ?
- sur un ensemble assez conséquent (jazz band), ils distinguent tous les instruments ils accompagnent le morceau.
- sur des petites formations, c'est la même chose tout le monde est en place à gauche, à droite, au centre, devant derrière ....
- Sur du John Lee Hoocker et du Jeff Beck (il faut bien sortir des formations classique). Alors là on n'est plus sur la scène, on est devant la scène pendant le concert.
Cela vous saute à figure comme il se doit car il y a une véritable reproduction des instruments.
La guitare, Christian l'accompagne en même temps qu'il savoure.
Lucien, lui bat du pied et s
Bonsoir Dominique.
Comme je l'ai déjà dit, ton système est superbe à 90% mais j'affirme qu'il a des défauts, dont nous pourrions parler... si on ne sentais pas tous ici que tu "bloques"
Comme je ne te brosse pas dans le sens du poil tu oublies de dire que moi aussi j'ai été dithyrambique sur ce qui est positif dans ton système, et je te l'ai dit de vive voix, et aussi dit ici sur le forum.
Tu aurais pu me citer dans la liste de ceux qui ont adoré (mais à 90% seulement)
Et apparemment les 10% ça passe pas... ben oui, je dis ce que je pense et le dis en face... moi (comprenne qui peut ce qui est en gras)
plus tard tu dis je te cite :
"Denis, il n'est pas dans son élément, je ne sais pas ce qu'il recherche" Ben voilà, nous y sommes : si je ne t'avais pas "critiqué un peu" tu aurais dit : Denis est fasciné par le haut grave, etc... je l'ai dit, et l'ai manifesté... mais non : comme je ne suis pas à 100% d'accord il faut me faire porter le rôle du rabat joie.
Normal, si je suis mal poilé, c'est donc que mes critiques sont dûes à mon état et non à l'état de ton système... Facile comme procédé de "manipulation"... > à d'autres !
Ouvres tes chakras, il y un autre monde à coté de toi... fait d'ouvertures, de nuances, de musiques au pluriel... et d'écoute des différences.
Et si tu savais ce qui se dit... hum...
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...