(20/06/2026-12:29:08)lamouette a écrit : Parfaitement et les membres du forum sont aussi en droit de demander à en savoir plus
Imagines, un groupe de personne est allé voir une pièce de théatre et l'annonce en public , les ressentis: "c'était formidable!" et on reste là dessus.
Ah ok mais de quoi ça parlait , qui jouait , comment ça jouait , les décors , l'ambiance..... qu'est ce qui vous a transporté? Sinon ça n'a pas grand interêt pour ceux à qui on s'adresse.
.../...
C'est bien ce qu'on demande, des avis personnels multiples et variés, pas un avis unique.
C'est Denis qui va dans ce sens, seulement lui.
"un groupe de personne est allé voir une pièce de théatre et l'annonce en public"
Idem pour un bon restaurant...
- Alors vous avez mangé quoi ?
- Le guide Michelin a dit que c'était bon...
hum...
- Et vous avez mangé quoi précisément ?
- Si vous insistez je peux vous communiquer la liste (malgré que je ne discerne pas l'intérêt)...
hum, curieux comme réponse...
- J'ai l'impression que ça vous gêne d'en parler ?
- Du tout, mais là on est sur un forum audio... parler de musique serait un peu... "limite" non ?
Ah bon, hum...
- Ok ben je vais voir ça en privé avec certains.
- Oh quelle bonne idée... Il aurait mieux valu l'avoir plus tôt, regardez le précédent compte rendu, tout était parfait !
>
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13422
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...