14/06/2026-09:19:03
(Modification du message : 14/06/2026-09:43:53 par Audio Pavillon.)
RE: La dette publique et ses intérêts en temps réel
(14/06/2026-08:26:55)Indien29 a écrit : Faut un plan Marshall au service des entreprises (dont les petites), reconquérir l’idée de ce qu’est d’entreprendreCa existe déjà, Loi Fillon par exemple avec une exonération quasi totale des cotisations patronales sur le salaire SMIC et une dégressivité jusqu'à 1,6x SMIC
Plus tout le reste d'exonérations, subventions en tous genres, à peu 2300 recensées, je connais le sujet j'en ai profité !
En gros 200Mds / an
https://www.vie-publique.fr/eclairage/28...-des-lieux
Pour la structuration simple du merdier, il y'a à revoir, c'est certain, à commencer par exemple par l'aide à l'innovation aux banques.
+ 80/100Mds de fraude fiscale.
Que dire de la magnifique optimisation fiscale mise en avant par de grands patriotes.
Ou ces gentils influenceurs résidant à Dubaï, mais qui se font soignés aux frais de la princesse dans nos Hôpitaux en France.
Pour virer des fonctionnaires je n'ai pas de souci, mais ce ne seront pas les mêmes, on peut déjà mettre hors circuit les hauts fonctionnaires qui ont joué contre la France, et pourquoi pas en mettre en taule également.
Il y'en a un gros paquet.
Ou quelques politiques, les copains ne sont jamais si bien servis, exemple la cession de GDF ... un grand acte d'économie raisonnée ...
Il y'a quand même de beaux exemples de réussite dans la faillite comme Carlos Tavares, un expert.
Par contre pour ne pas oublier au passage retraite chapeau et tout le toutim, aucun souci.
On peut évoquer également les autoroutes dynamiquement allouées à de sympathiques sociétés philanthropiques, ou notre grand pétrolier national qui a juste fait son plus gros profit trimestriel en plein conflit USA Iran.
C'est toujours intéressant d'assister à une AG de ce genre de boîte, il suffit d'acheter une action.
La liste étant particulièrement longue, je vous laisse la compléter.