Aujourd’hui-09:46:10
RE: Sur les mesures
(Hier-19:01:12)xtof a écrit : Bonjour à tous,
Après avoir passé pas mal de temps sur les réglages et l'optimisation de mon système, j'aimerais passer à une phase de validation "à l'oreille" avec des morceaux incontournables.
Je suis à la recherche de vos recommandations : quel serait, selon vous, l'enregistrement idéal (ou la short-list de morceaux) pour vérifier que tout est parfaitement en place ?
Je cherche des pistes exigeantes pour tester spécifiquement :Qu'il s'agisse de pressages vinyles d'exception, de pistes CD ou de fichiers haute résolution, je suis preneur de vos pépites et, surtout, de ce que vous écoutez précisément sur ces morceaux pour juger de la fidélité du système.
- La mise en phase et l'image stéréophonique (focalisation, profondeur et largeur de la scène).
- Le registre grave (articulation, tension, absence de résonance).
- Le bas-médium (matière, assise des voix et des instruments).
- Le médium et l'aigu (timbre, dynamique, filé des hautes fréquences sans agressivité).
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos morceaux tests !
Bonne soirée, Christophe
- Dans le domaine de la musique de chambre (avec ses réflexions !) et particulièrement des timbres :
https://naxos.lnk.to/8550389
- Les voix: pas de référence précise, mais chercher dans Richard Strauss (fin du Chevalier à la Rose, et derniers lieder)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S