Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

La base de données "Loudness War Info" (dr.loudness-war.info) : vos avis et retours ?
RE: La base de données "Loudness War Info" (dr.loudness-war.info) : vos avis et retours ?
Un petit "up" pour illustrer mon propos avec un cas pratique qui me chiffonne.
Je regardais récemment les différentes éditions d'un album culte (comme Brothers in Arms de Dire Straits ou Thriller de Michael Jackson). Sur le site, le CD original des années 80 affiche un superbe DR14. Le remaster des années 2000 descend à DR9, et la version récente "Hi-Res" est écrasée à DR7.
Pourtant, à l'écoute, certains audiophiles jurent que le remaster apporte une meilleure définition ou un meilleur équilibre des timbres, malgré la perte de dynamique sur le papier.
D'où ma question pour vos oreilles : est-ce que vous avez déjà préféré, à l'écoute subjective sur votre système, une version moins bien notée sur le site (DR plus faible) mais qui vous semblait mieux égalisée ? Ou le verdict du DR Score reste-t-il absolu pour vous ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La base de données "Loudness War Info" (dr.loudness-war.info) : vos avis et retours ? - par xtof - 05/06/2026-12:34:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)