Hier-18:27:49
RE: par quoi remplacer les journalistes ?
(Hier-17:54:10)lamouette a écrit : oui mon Glaude, mieux sur un plan matériel et encore pas pour tout le monde . Moins bien d'un point de vue moral et mentalités , moins bien question pollution , qualité et diversité de l'espace naturel , qualité de nourriture. Moins bon coté savoir et éducation , ça recule.
Ca a été mieux questions libertés que par le passé mais ça recule à nouveau. Ca commence à être beaucoup mieux pour les femmes , enfin! Ca a mis le temps et ce n'est pas encore fini.
Là où ça va beaucoup mieux que par le passé c'est qu'autrefois les jeunes étaient souvent timides , aujourd'hui ils maitrisent beaucoup mieux le langage, parlent beaucoup plus...mais le contenu et quand on le voit écrit ... oups. Moins bien pour beaucoup d'ados en mal de vivre , moins bien pour les vieux plus souvent délaissés.
Ca fait quand même beaucoup de moins bien non?
"Je dis à certains, lorsque je regarde ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?"
Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux aujourd'hui , il y aurait autant de collaboration , peut être encore plus de dénonciations et bien peu de courage pour résister, c'est flagrant aujourd'hui.
Alain ,
Je dirai même que ça fait beaucoup de moins bien

il y aurait autant de collaboration , peut être encore plus de dénonciations et bien peu de courage pour résister, c'est flagrant aujourd'hui."
Avec la moralité et l'éducation d'aujourd'hui ,je pense que ça serait pire .
claude