Sondage : Quelle est la répartition de vos sources d'écoute ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
100% Vinyle
6.25%
1 6.25%
100% CD
6.25%
1 6.25%
100% Dématérialisé
31.25%
5 31.25%
Mixte : Majorité Vinyle (ex: 60% Vinyle / 20% CD / 20% Démat)
12.50%
2 12.50%
Mixte : Majorité CD (ex: 60% CD / 20% Vinyle / 20% Démat)
25.00%
4 25.00%
Mixte : Majorité Dématérialisé (ex: 60% Démat / 20% CD / 20% Vinyle)
12.50%
2 12.50%
Mixte : Équilibre Physique (50% Vinyle / 50% CD)
6.25%
1 6.25%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
RE: Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
(Hier-22:38:34)Julien a écrit : Hello,

Il manque les 78 Tours dans ton sondage!   Tongue

100% vinyls, ou 99% car je passe 1 ou 2 CD, par an, probablement. 
Des 78T parfois, c’est passionnant et très émouvant. Parfois surprenant tant le son est bon et engageant.

Pourquoi: parce que j’aime ça, j’aime le son des disques, l’objet, je suis collectionneur, amateur, depuis mon adolescence. J’aime aussi les tournés disques, c’est simple mais c’est beau. 
Pas de matos de dématérialisation (sauf mon téléphone pour écouter des trucs dans le train ou en bricolant).

Je ne supporte pas de toutes façons,  de devoir passer par un ordi ou un iPad pour écouter ma musique, ça me saoule, point. Je suis devant l’ordi la plupart de la journée au boulot, le loisir ce n’est pas de l’ordi ou des versions de logiciel à programmer, tester, paramétrer. 

Julien

Hello Julien,
Merci pour ce retour entier et passionné ! Tu as totalement raison, j'ai occulté les vénérables 78 tours, et c'est un tort. C'est vrai que l'écoute de ces galettes a quelque chose de magique et de profondément émouvant, un vrai voyage dans le temps. Pour ma part, je n'ai pas la possibilité de les explorer : mes platines vinyles actuelles n'ont pas la vitesse 78 tours. C'est un monde à part !
Je comprends tout à fait ton point de vue sur le besoin de déconnexion. Quand on passe sa journée de boulot derrière un écran, le moment de l'écoute musicale doit rester un plaisir physique, loin des mises à jour de logiciels, des configurations réseaux ou des écrans d'iPad. Sortir le disque de sa pochette, le poser sur le plateau, c'est un rituel qui fait partie intégrante du plaisir.
Un profil presque 100% vinyle pur jus, ça lance magnifiquement le sujet !
À bientôt, 
Christophe
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %) - par xtof - Hier-22:48:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)