Sondage : Quelle est la répartition de vos sources d'écoute ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
100% Vinyle
6.25%
1 6.25%
100% CD
6.25%
1 6.25%
100% Dématérialisé
31.25%
5 31.25%
Mixte : Majorité Vinyle (ex: 60% Vinyle / 20% CD / 20% Démat)
12.50%
2 12.50%
Mixte : Majorité CD (ex: 60% CD / 20% Vinyle / 20% Démat)
25.00%
4 25.00%
Mixte : Majorité Dématérialisé (ex: 60% Démat / 20% CD / 20% Vinyle)
12.50%
2 12.50%
Mixte : Équilibre Physique (50% Vinyle / 50% CD)
6.25%
1 6.25%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
Bonjour à tous,
Les débats sont anciens et toujours passionnants sur le forum concernant les qualités intrinsèques de nos sources. Aujourd'hui, je vous propose de faire un point précis non seulement sur vos supports de prédilection, mais surtout sur leur cohabitation au quotidien.
Êtes-vous exclusif ou plutôt adepte du compromis ?
Le module de sondage ci-dessus permet de dégager les grandes tendances, mais l'exercice a ses limites informatiques. C'est pourquoi je vous invite chaleureusement à indiquer en réponse à ce message votre "recette" personnelle sous forme de pourcentages.
Par exemple :
  • 70% Dématérialisé / 20% Vinyle / 10% CD
  • 50% CD / 50% Vinyle
  • etc.
Au plaisir de vous lire, de découvrir vos chiffres et les raisons (techniques, pratiques ou de cœur) qui guident cette répartition !

Note : Pour la dématérialisation, n'hésitez pas à préciser si vous tournez sur fichiers locaux ou streaming. J'utilise aussi de temps en temps une clef USB sur mon CD Yamaha. Et pour les amateurs de beaux tuners, la FM a évidemment sa place dans les sources physiques/historiques !

Musicalement, 

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %) - par xtof - Hier-18:55:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)