21/05/2026-19:40:45
(Modification du message : 21/05/2026-19:41:45 par Jean-ClaudeRL.)
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ?
(21/05/2026-18:29:40)raoul a écrit : ualité supposée supérieure des pressages en 140 par rapport à leurs homologues 180, une bonne démarche scientifique posant des ... hypothèses, prenant au contraire en compte finement le plus de variables possibles. On sait ... Qu'on ne sait pas !Bonsoir Raoul
Moi je sais dans la limite de cette expérimentation unique et dûment identifiée.
C'est la deuxième fois que je te dis que je n'ai jamais généralisé, que je n'accepte pas ce qui est une accusation injustifiée alors là je vais me retenir pour juste t'envoyer aller voir ailleurs.
Angle de lecture
Ce qui rend ce prolblème d'angle de lecture pas facile à régler c"est qu'il a changé et pour ceux comme moi qui ont une dicothéque ancienne comancée en 1960 cela n'est pas vraiment possible (outre l'épaisseur des disques). On ne sait jamais quel était l'angle de gravure.
Masse des disques
Il y des essais fait par CBS mais c'était surtout pour economiser de la matière je ne retrouve pas la trace. J'ai en revanche des pressages MPO (Matière Plastiques de l'Ouest) de 200g sur des bandes de R V Gelder (Hackensack) qui sont encore malgré le temps des merveilles (pour moi qui suis un vieillard)
JC
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)