Il y a 4 heures
RE: Tout est dit...
Merci Denis .Tu évoques ici ce qui m'a rebuté envers le numérique vs.analogique, lorsque je m'y suis frotté il y a plus de dix ans et que depuis des multitudes de versions se sont rajoutées aux catalogues des providers. Quelle version, quelle référence, d'après quelle source, quel master.? La recherche du "meilleur" enregistrement - ou du préfèré...Les index d'aujourd'hui sont sans doute plus explicites sur l'origine des fichiers ou procèdent d'une autre traçabilité concernant les enregistrements anciens. La mienne est assez simple, je cherche le lp ou le cd dans ma collection. Avec le temps, j'ai choisi quel pressage original, repress ou remaster je préférais ou m'accomodais au mieux. Pour la plupart, 'jai eu la chance et le temps de pouvoir les écouter, apprécier ou regretter leurs différences. on doit pouvoir faire ça en numérique évidemment mais il me manquerait la dimension physique de l'objet. Un tout autre sujet
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”
_George Best
_George Best