06/05/2026-21:21:18
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
La modernité, encore plus: Wallace Roney en quintet en 1989 chez Muse. Disque pas courant pressage US que je cherchais.
W.Roney est un formidable trompettiste, j’ai déjà présenté ses précédents efforts 87-88.
Ici le dernier disque sorti en Lp avant le « tout CD ».
Post bop bien nerveux aussi, il envoie Wallace, ainsi que ces acolytes et notamment la batteuse Cindy Blackman que je découvre ici (la femme de Santana depuis 15 ans… et batteuse de Santana…).
Ce sont 6 standards qui occupent ce disques; pas mal de développements et de solos.
Influence de Woody Shaw je trouve dans le jeu tendu et le son clair et pincé…
Enregistrement digital chez Van Gelder en 2 pistes sur bande digital.
Autant dire que c’est net et clair. Mordant aussi, mais parfaitement en place et équilibré. Un poil raidasse quand même, écouté de nos jours. On a amélioré le truc depuis 1989, mais ne boudons pas notre plaisir car c’est bien.
Julien
W.Roney est un formidable trompettiste, j’ai déjà présenté ses précédents efforts 87-88.
Ici le dernier disque sorti en Lp avant le « tout CD ».
Post bop bien nerveux aussi, il envoie Wallace, ainsi que ces acolytes et notamment la batteuse Cindy Blackman que je découvre ici (la femme de Santana depuis 15 ans… et batteuse de Santana…).
Ce sont 6 standards qui occupent ce disques; pas mal de développements et de solos.
Influence de Woody Shaw je trouve dans le jeu tendu et le son clair et pincé…
Enregistrement digital chez Van Gelder en 2 pistes sur bande digital.
Autant dire que c’est net et clair. Mordant aussi, mais parfaitement en place et équilibré. Un poil raidasse quand même, écouté de nos jours. On a amélioré le truc depuis 1989, mais ne boudons pas notre plaisir car c’est bien.
Julien