Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA?
RE: Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA?
J'ai oublié d'indiquer quels étaient les critères objectifs:

- Précision par rapport à la correction RIAA que l'on puisse obtenir au mieux avec des composants de précision
- Niveau de bruit que l'on peut obtenir au mieux avec le schéma et les valeurs possibles (il faudra considérer les composants actifs et un modèles électrique de la cellule)
- Compatibilité avec un maximum de modèles de cellules (impédance et niveau de sortie)
- Niveau d'entrée maximum permettant de supporter les crêtes de signal sur les disques y compris les clicks et pops (il faudra ajouter les composants actifs)

Pour la simulation de la précision je vais utiliser une simulation électronique, en fonction de la précision des composants.
Quelqu'un connait il la tolérance sur les valeurs des inductances Sowter, Lundhal... ? Sans cela il ne sera pas possible de simuler le schéma LCR.

Pour les résultats à l'écoute de chaque version de schéma de correction je compte sur vous, n'ayant pour l'instant qu'une version active schéma a de Lipshitz de mon coté.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA? - par Ragnarsson - 25/04/2026-09:13:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)