Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
(23/04/2026-16:29:24)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

Ben.... moi je suis toujours en trois voies.

- 30 à 160 pour le 46 cm à excitation de foire et deux amplis à transistors
- 180 (environ) à 5500 (environ) pour le 15A  équipé de Lamar avec la membrane dernière génération et comme amplis des 300B MDA tout Partridge équipés de tubes Western Electric.
- 5500 (environ) et plus avec un tweeter dans le 15A et un second en ambiance derrière le 15A
Le tout géré par trois filtres actif dont un analogique AC23 pour le 15A, un numérique XTA pour le tweeter et le bas et un analoqiue derrière le numérique pour pour la fréquence de coupure et son niveau pour le bas.
Toujours pas de corrections via les filtres actifs, une correction en passif pour la bosse qui est vers 2000 hertz par contre le traitement de la pièce est conséquent et mais pifométrique.

A l'écoute pas de manques... et bonne présence du bas avec de l'infra lorsqu'il existe.
A la mesure, je n'en fais pas.
Les visiteurs ne se plaignent pas, ils faut leur demander ce qu'ils en pensent.
Le respect du rythme et la dynamique sont toujours là.
L'image est somptueuse tant en profondeur qu'en largeur.
Le réalisme, je ne pose même pas la question ......

Dominique

bonjour dominique,

merci pour ce franc parler, d'humilité et de vérité qui laisse place qu'à la musique ! je vois que tu as viré ton sony tad 900 par un rane ac 23. (v fet vs aop )
Romain 
Répondre

Messages dans ce sujet
m - par omousis - 21/04/2026-21:44:53
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - par astrom - 23/04/2026-19:13:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)