22/04/2026-22:13:35
RE: Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA?
J'ai commencé à ajouter des schémas illustratifs des différentes solutions pour que l'on se comprenne bien. Bien évidemment chacun de ces schémas va impliquer d'autres éléments, actifs, car ils ne sont pas utilisables seuls. Chaque solution implique des compromis. Ce qui m'intéresse c'est de trouver les meilleurs compromis, entre performance technique, mesures et écoute.
En parcourant le forum j'ai identifié Julien qui dispose d'une pré phono avec égalisation LCR, qui est la solution la plus atypique du lot des solutions possibles. Gillesni avec le schéma Kaneda n°300 montre une cellule d'égalisation en contre réaction différente quatre solutions usuelles et qui mérite de s'y intéresser.
En parcourant le forum j'ai identifié Julien qui dispose d'une pré phono avec égalisation LCR, qui est la solution la plus atypique du lot des solutions possibles. Gillesni avec le schéma Kaneda n°300 montre une cellule d'égalisation en contre réaction différente quatre solutions usuelles et qui mérite de s'y intéresser.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy