Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
Photo 
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal

(22/04/2026-18:50:49)F1HIK a écrit : Bonjour a tous, avec des W66 les Lamars tombe sérieusement a partir de 7k , avec les pavillons droit de Bamboufou ça chute moins car il sont droit
Sur les pavillon WE la phase sort en tire bouchon en permanence  alors l'alignement a une fréquence donnée ...
Voila la réponse que ma faite M Hiraga a ce sujet :
Concernant les pavillons, la recherche d'une fréquence de coupure idéale associée à un alignement temporel optimisé, il faut tout d'abord se remémorer le fait qu'avec un pavillon, la phase acoustique tourne comme un "tire bouchon", de plus en plus vite lorsque la fréquence augmente. Soit une bonne trentaine de fois sur 360° entre 200 Hz et 20 kHz. Chercher à la caler à 240 Hz est une fausse bonne idée. L'idée d'alignement temporel  est bonne, mais il ne faut pas l'appliquer en oubliant que cet avantage aura pour revers l'apparition de dizaines de nouveaux défauts, aussi énormes qu'impossibles à corriger par la suite. 
Mon systeme est filtrer en passif ou en numérique au choix , les effet du CD Amused To Day de Roger Water , je ne l'ai entend que quant je suis en passif, en numérique je ne l'est ai jamais entendu.
Bonsoir Romain
JL
Répondre

Messages dans ce sujet
m - par omousis - 21/04/2026-21:44:53
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - par F1HIK - 22/04/2026-19:29:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)