Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA?
RE: Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA?
(22/04/2026-08:05:29)gillesni a écrit : A mon sens, les deux termes topologie et typologie sont utilisables pour l'étude que lance Ragnarsson, même si le sens n'est évidement pas le même.
La topologie serait plutôt l'étude de la structure d'un circuit donné, alors que la typologie serait la différenciation, ou bien la classification par type de circuit.
Enfin, il me semble que c'est ce qu'on pourrait dire pour différencier ces deux mots dans notre cadre.
Bon, ce qui importe, c'est bien ce qui va être dit sur les préamplis eux-mêmes...

le Drôle, merci pour ta proposition. Si j'ai l'occasion de passer par chez toi...

Je suis d'accord, la typologie serait la nature du schéma ou d'une de ses portions , son organisation, le type de schéma donc, par exemple un secteur d'amplification en tension, un autre en courant . La topologie plutôt de l'ordre de l'implémentation et les deux ont leur importance.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle est la meilleure topologie pour une égalisation RIAA? - par lamouette - 22/04/2026-15:13:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)