Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
(21/04/2026-17:44:26)Ha-Re a écrit : C'est une bonne partie des difficultés de ces constructions, garder une expansion régulière ou raccorder des expansions complémentaires (même avec ruptures franches) et courbures différentes comme ici.
1 petit degré de différente d'assemblage s'amplifie vite, c'est pourquoi dans ces tailles, il est même difficile d'avoir une paire réellement identique du même constructeur faite ensemble (ils le savent et y sont très attentifs)

Pour les parallélismes et angles droits (perpendiculaire, vrille, bouche un peu parallélogramme plutôt que rectangle... très vire arrivé) cela est plus visuel que probablement sonore, vu qu'il faut considérer l'expansion de surfaces.

Dans un WE15A déjà, bien plus régulier, il y a beaucoup de variations progressives d'expansions et des parcours d'ondes variables internes, certaines auraient des aspects bénéfiques sur son résultat.

Bonjour Omousis,
pour les surfaces planes de la sortie des WE12A, si c'est similaire aux Sato, c'est cela qui limite la fréquence haute utilisation (assez "limitée" 1.2 kHz qui en font un pav bas-médium et pas large bande), par perte de contrôle de directivité.
C'est généralement donné pour quelle plage de fréquences un WE12A

Sais-tu quel amortissement est utilisé par ce constructeur ?

Merci de nous partager ton aventure
Merci Ha-Re!

J'ai eu des retours d'utilisateurs qui coupent vers 5 kHz! Cela m'étonne aussi... Mon objectif est beaucoup plus cible: couvrir 3 octaves a partir de la frequence de coupure basse (150 ou 200 Hz)? Je vais les coupler dans un premier temps avec des compressions Altec 290.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - par omousis - 21/04/2026-18:11:50
m - par omousis - 21/04/2026-21:44:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)