(15/04/2026-11:56:19)dechab58 a écrit : Une partie de la discussion tourne autour du sujet : Y'a t-il des différences entre 2 systèmes d'écoute différents en termes de surface émissive des transducteurs ?
Je ne peux pas être taxé d'être à la fois "juge et partie"...
Car j'ai les 2 en permanence chez moi.
Les 2 peuvent envoyer du "niveau réel" dans une pièce de 50 m2 en en gardant sous le pied... (en maison individuelle / sans voisins proches et je peux me lâcher...)
Mon avis / peu importe / c'est à chacun de se faire son avis s'il passe dans le 63... /
Je refuse d'entrer dans une démarche où "on défend son bébé" avec toutes les "auto complaisances" que ça implique.
Je peux répondre à d'éventuelles questions.
Ma seule affirmation est : s'il n'y avait pas de différences notables je ne garderais que le plus petit...
Mais j'aime les deux... Le moyen est branché en permanence (sauf si le gros est mis en marche)
oui mais ton affirmation , n'est pas tres objective , elle reflete juste une préférence d'écoute tres personelle par rapport a tes preferences et experiences d'ecoutes , à mon avis différentiée en terme d'ampleur ...
voici par exemple voici un CR tres interessant de Xtof chez Jean Hiraga , dans lequel il a ecrit clairement que c'est le plus petit systeme qu'il a preferé à l'ecoute et pourquoi :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid220507

)