14/04/2026-08:27:17
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(13/04/2026-21:55:34)revot52 a écrit :(12/04/2026-22:33:34)raoul a écrit : Lors d'une réunion qu'on a eue à Rueil en 2008. On avait invité des membres de la rédaction de Soul Bag pour parler de blues.
À un moment, un des intervenants a étonné tout le monde en expliquant qu'il y avait une filiation entre le bluesman Lonnie Johnson et Django. Après m'être documenté et écouté quelques disques, j'ai rédigé mes conclusions dans le chapitre "D'où viens-tu Django ?".
Tu en penses quoi ?
Salut,
l’idée d’une filiation entre Lonnie Johnson et Django Reinhardt est tout à fait fondée ,Johnson, pionnier du blues et du jazz, a marqué l’histoire de la guitare par ses solos et son approche mélodique, et Django a puisé dans cette modernité américaine pour inventer son propre langage manouche, ton chapitre met en lumière une vérité souvent négligée c’est une belle manière de montrer de mettre la lumiere sur certaines choses
bonne soirée chez vous
Salut,
Content de lire ça. Comme écrit en préambule de l'article cité, c'est la première fois qu'on avait une thématique principalement musicale dans une réunion Mélaudia. La seule fois en région parisienne.
Bien plus modestement (je ne suis pas musicologue ni conférencier), à Marciac cette fois-ci, j'avais monté l'année dernière une soirée d'écoute/partage sur Stan Getz.
Ceux qui étaient là ont bien aimé.
a+mitiés raoul