(12/04/2026-13:09:30)raoul a écrit : Je serai moins expéditif que lamouette - mastro a dit que j'ai que "le poids des mots importe".Bonjour,
1 - Au premier abord, je ne vois pas l'intérêt d'écouter les balances dans la sono, à moins qu'il y ait eu démarche didactique qui n'est pas rapportée ici.
L'impression de la clarinettiste mériterait d'être contextualisée.
2 - S'il s'agit du retour qu'elle a de la salle pendant le concert, c'est normal qu'elle soit désarçonnée. Normalement elle ne doit pas en tenir compte.
3 - S'il s'agit de la restitution qu'elle a dans son retour, c'est pas normal, c'est à elle de demander à rééquilibrer le rendu pour qu'elle lui soit utile, et à l'ingé-son de s'en inquiéter.
1 - comme expliqué, uniquement l'intérêt didactique et rien d'autre: lui faire comprendre la différence entre le son de scène et le son de salle.
2 - oui c'est tout à fait ça, et elle l'a bien compris. Pour mémoire, c'était sa première fois sur une "vraie scène"
3 - exactement ce qu'il c'est passé.
ni plus.... ni moins...

@ Audio Pavillon:
Je suis bien d'accord, la perplexité est bien souvent malheureusement de mise selon les endrois et les circonstances; heureusement on ne peut généraliser et il faudrait examiner au cas par cas pour en avoir une analyse correcte.
@mouette : tu ne comprends rien et tu n'étais pas là : tais toi donc... MERCI
Bien cordialement