12/03/2009-09:04:37
RE: Les étages d'entrée
Bonjour,
J'ai pour ma aprt testé plusieurs tubes avec un transfo inter etage rapport 1:1 Tango NC14 qui fonctionne bien en dessous de 15ma.
On peu monter jusqu'à 40ma mais son inductance primaire s'écroule.
Le montage est un SE de 300B.
1er essais: NC14 + 6C45 fonctionnant sous 14ma avec une HT sur primaire du transfo de 180v avec polar aux alentours de 160/180ohm et decouplage par condos BG de 4700µF.
La BP est de 40 à 30K à -2db.
La sonorité est trés détaillée sans aucune agressivité avec un grave detaillé et ferme.
Tout ests bien en place et les disques les plus complexes passent sans soucis.
Les écoutes se prolongent sans aucunes fatigue.
2émé essais: 5687 suiveuse .Le NC14 est alimenté sous 10ma.
Ecvoute trés nuturelle sans aucunes agressivité.
La BP est large et le son navigue entre legere rondeur, détail et punch.
C'est trés bon.
Un essais avec un condos de laison ( auricap) apporte aussi de trés bonnes choses, les détails en moins.
Il me reste à tester d'autres tubes avec d'autres Transfo inter etage dont un tango au primaire de 10K en rapport 1:2 avec des ECC32, 6SN7, 6J5, ML4 ect........
J'ai remarqué que les Japonais utilisent beaucoup la 6SN7 ou la ECC32 en // avec ce type de transfo.
Je vais comparer la 6SN7 en // avec une aute simple triode en 5K pour voir.
A ce jour que ce soit avec condos de laison ou avec transfo inter etage c'est trés bon.
Il me semble neamoins que le transfo est plus détaillé et plus naturel.
La suite bientôt.
Philippe
J'ai pour ma aprt testé plusieurs tubes avec un transfo inter etage rapport 1:1 Tango NC14 qui fonctionne bien en dessous de 15ma.
On peu monter jusqu'à 40ma mais son inductance primaire s'écroule.
Le montage est un SE de 300B.
1er essais: NC14 + 6C45 fonctionnant sous 14ma avec une HT sur primaire du transfo de 180v avec polar aux alentours de 160/180ohm et decouplage par condos BG de 4700µF.
La BP est de 40 à 30K à -2db.
La sonorité est trés détaillée sans aucune agressivité avec un grave detaillé et ferme.
Tout ests bien en place et les disques les plus complexes passent sans soucis.
Les écoutes se prolongent sans aucunes fatigue.
2émé essais: 5687 suiveuse .Le NC14 est alimenté sous 10ma.
Ecvoute trés nuturelle sans aucunes agressivité.
La BP est large et le son navigue entre legere rondeur, détail et punch.
C'est trés bon.
Un essais avec un condos de laison ( auricap) apporte aussi de trés bonnes choses, les détails en moins.
Il me reste à tester d'autres tubes avec d'autres Transfo inter etage dont un tango au primaire de 10K en rapport 1:2 avec des ECC32, 6SN7, 6J5, ML4 ect........
J'ai remarqué que les Japonais utilisent beaucoup la 6SN7 ou la ECC32 en // avec ce type de transfo.
Je vais comparer la 6SN7 en // avec une aute simple triode en 5K pour voir.
A ce jour que ce soit avec condos de laison ou avec transfo inter etage c'est trés bon.
Il me semble neamoins que le transfo est plus détaillé et plus naturel.
La suite bientôt.
Philippe