07/04/2026-12:56:48
RE: Simulateur de câbles S/PDIF : COAX AES et OPTIQUE
(07/04/2026-11:56:54)Audio PavillonJe pense qu'effectivement ce n'est pas intéressant mais comme beaucoup de support pédagogique au final. Mais j'ai mis des dessins a écrit : J'aurais du écrire le sujet n'est pas au coeur de mes préoccupations, je vais d'ailleurs modifier ce passage.
En fait je suis en optique, et je n'ai jamais utilisé le coaxial.
Mais pour ceux qui sont préoccupés par ce sujet, ou ceux qui comme moi le sont moins mais toujours curieux, c'est vraiment hyper bien fait
![]()
![]()
J'ai mis de l'optique mais basique. Enfin : j'ai mis de l'AT&T Fibre verre et un optique normal plastique. Les attenuations etc ne se calculent pas pareil mais j'ai géré les exceptions. Donc tu peux essayer.
L'optique a ses limites : 10m grand grand max et 96Khz. Les grosses différences sont souvent mécaniques : il faut que tout soit bien aligné. Mais les prises femelles sont parfois fautives. Surtout si comme moi, on branche et on débranche. C'est fragile.
J'ai dû changer le RCA de mon streamer (car je branche et je débranche) et metttre un BNC (du coup, j'ai passé un câble coax 75 Ohms entre ma BNC femelle et la carte mère de mon Eversolo.
Et croyez bien que des câbles numériques audiophiles, j'en ai essayé des dizaines. A tous les prix : de 20 à 2000€ ou plus? Je me rappelle plus. Mais je n'ai jamais perdu d'argent. C'est l'avantage.
PP 211 - Atlantis Lab AT23 - Audio Research DAC 2/Lavry DA11- préamp : Ayre K5 Xe MP
Analyseur Simulateur SPDIF :
C'est marrant, le gars a de l'humour