12/03/2026-14:37:12
(Modification du message : 12/03/2026-14:38:30 par LancelotEbenisterieAcoustique.)
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
(12/03/2026-11:29:28)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,
(12/03/2026-09:36:46)LancelotEbenisterieAcoustique a écrit : Vous dites que le PuriFi est dans un monde à part, le Kartesian 265 vKi aussi je trouve, non ? avec leur technologie, la linéarité de Q(ts), K(ms), B(l) et L est clairement meilleure que la majorité des autres HPsOui c'est dans le haut du panier.
Pas contre je ne comprend pas l'interêt de vouloir descendre si bas en clos, et avec un SPL limité malgré le Xmax énorme.
(12/03/2026-09:36:46)LancelotEbenisterieAcoustique a écrit : ces systèmes à gros HPs me paraissent apporter plus de contraintes que de positivité par rapport à l'avancée technologique sur les plus petits HPsEn fait il y a différents paramètres qui influent, notamment la taille des panneaux sur une enceinte de 160-200L, ainsi que le volume interne qui demande un amortissement plus conséquent.
C'est beaucoup facile d'avoir une caisse biblio de 16-25L inerte que 200L inerte.
Vous avez raison sur le côté inerte des caisses/l'ébénisterie, c'est justement un sujet sur lequel j'ai potentiellement trouvé une solution, mais il faut que j'établisse une méthodologie de mesure / faire une réflexion sur quoi mesurer, je vais collaborer avec 2 ingénieurs, un electricien/electronicien et un dans la RDM et étude des matériaux grosso modo, quand, je ne sais pas encore mais c'est en cours. D'ailleurs j'ai mis une itération de cette solution dans la paire d'Aéria qui est au ShowRoom à Paris.
Pourquoi pas tomber aussi bas en clos ? Le peu d'expérience que j'ai et pour avoir parlé à certains ingé acousticiens, ils considèrent que la charge close est généralement moins brouillonne que les autres types d'implémentations (PR, BR, TL etc...), après, là non plus je n'ai pas la prétention de tout connaître non plus. J'ai justement prévu une upgrade/réétude de mes ATC pour y implémenter un Sub 10", ça sera de l'hybride et ce 10" sera en module classe D Hypex, donc pas de problème de puissance dans ce cas. Mais je suis ouvert à toute critique à ce sujet également.
Dans tous les cas merci pour les détails fournis sur toutes vos réponses, j'y vois plus clair à l'heure actuelle.