[Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
Pas d'accord avec vous. Vd = Sd * Xmax je rappelle, les 3/4 des technologies modernes ont un Xmax (utilisable, hors distortion) qui éclate n'importe quel HP des 70's/80's et quand je vois comment le petit 6.5" ATC impacte le bide, alors que la technologie est pas non plus oufissime, j'imagine qu'avec un 10" PuriFi ou Kartesian t'arrives très largement à avoir un impact similaire voire supérieur à un 38cm. Problème majeur des 38cm, la Mms, et en plus de ça, du fait du fort diamètre, ils ont tendance à s'affaisser sur eux-même et d'avoir nettement plus de distortion qu'un HP de plus petit diamètre, donc, moins propre et moins intelligible.

https://www.lamaisonduhautparleur.com/22...0-mhp.html

Je rappelle que j'ai écouté ça, et comme j'ai dit, je préfère le grave de mes ATC car je trouve qu'il a largement plus de textures malgré qu'il aie une Fs bien supérieure (dans le sens ou ça descend pas aussi bas) que celui-ci, mais bon, comme j'ai déjà dit, la pièce joue, et la mienne est nettement supérieur à celle de la MHP.
[Image: LEA-Carte-De-Visite-R-V-RS.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S - par LancelotEbenisterieAcoustique - 10/03/2026-18:50:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)