[Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
Bonjour,
C'est bien le bon endroit pour ce sujet (du moment que c'est pas de la publicité).
C'est vrai qu'il y a eu peu d’innovation dans les hps depuis 50 ans !
Pour la lecture  il y a eu le numérique mais ça fait presque 50 ans déjà.
Pour le reste (amplis, filtrage, dacs ) les performances d'il y a 40 ans dépassaient déjà celles les oreilles audiophiles les plus affutées.
Il y a bien eu les filtres à phase linéaire les DSP mais au final le son est souvent moins bon qu'avec du matériel d'époque à cause de du  "WAF" : Wife Acceptance Factor .
Vous mettez en vente des Altec 416 (50 ans d'age) vous avez beaucoup de demandes, il vient d'une époque où il y avait de l’innovation (fil carré sur la bobine par ex).
Une cellule Shure V15 III des années 70 s'arrache sur ebay  à 200 € (sans le stylet)  pourtant on en fait des plus fidèles pas chères (mais moins flatteuses)
Le haut parleur c'est le maillon qui fait la différence sur une chaine alors si on peut innover et faire mieux qu'il y a 50 ans c'est très bien ! 
L'intervenant explique très bien les compromis normalement obligatoires et les innovations pour les contourner.
Il explique aussi qu'il vise un plus un faible encombrement permettant une installation discrète dans nos intérieurs (appartements ou maisons) encore le WAF.
Obtenir les performances d'un 38 cm avec un 25 cm pourquoi pas....
Perso je garderai le 38 cm quand je veux des graves parfaits car à niveau d'écoute domestique la membrane bouge extrêmement peu donc sur toutes les courbes de non linéarité qu'il donne je me situe tout en haut sur le plateau maximum donc je n'ai pas de non linéarité non plus.
Mais oui c'est bien ce qu'ils font chez Kartesian on le voit sur la distorsion.

Denis,

Ps: On sort aujourd’hui des enceintes chères prétendues HDG équipées un seul hp grave de 16,4 cm !!!!! alors là .....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S - par calculette - 09/03/2026-13:39:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)