09/03/2026-10:30:03
RE: Proposition de commande groupée HP 38 sur mesure
(09/03/2026-09:55:03)Roland05Re a écrit : C'est là où je ne suis pas d'accord.
Au contraire, le système présenté doit pouvoir être comparé avec des éléments connus de tous !
Si le hp doit être utilisé en pavillon, faire le test dans une VOT par exemple, avec un couple compression/pavillon "réputé".
Et pas limiter la réponse à 100 Hz ...
Ce CR d'écoute/mesure ne me donne pas une impression "PRO" du travail que fait Cyrille !
Bonne journée.
Roland.
C'est ton avis et je le respecte.
Cyrille, amha, n'a pas certainement pas besoin de 3 audiophiles tourangeaux pour confirmer sa démarche de qualité dans son activité de concepteur de HP.
Je te souhaite bien du plaisir et de la patience pour arriver à trouver un consensus sur le système idéal et commun à tous les mélaudiens.
Ce n'était pas l'objectif initial de toute façon car nous étions 2, Jean et moi à la recherche d'un hp destiné à un grand pavillon pour l'un et une estrade pour l'autre.
A chacun de déterminer le modèle le plus approprié et consulter Cyrille pour en déterminer la faisabilité.
Mais rien ne t'empêche de mettre en oeuvre une configuration de test et organiser les tests selon tes désidératas.
L'offre est ouverte et n'impose aucune limite, contrainte, si ce n'est la disponibilité du testeur et la facilité de montage/démontage des HP pour comparaison.
A toi de jouer Roland ..
Si tu as besoin d'un coup de main,je suis toujours preneur d'une écoute quel que soit le système à tester ou pas.
A suivre
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand

.