Proposition de commande groupée HP 38 sur mesure
#52
RE: Proposition de commande groupée HP 38 sur mesure
Bonjour, ayant échangé avec Lucien à propos de son système et de sa recherche de HP pour ces pavillons de grave, je suis ce sujet avec intérêt.
Si j'ai bien tout compris, les modèles testés l'ont été sur un pavillon chez Fred Lainé, y a-t-il une description de son installation et/ou de ce pavillon sur le forum? Il serait intéressant de savoir quel(s) filtrage(s) et quelle(s) amplification(s) sont utilisés pour ces tests?
Pour les mesures, pourquoi ne pas laisser descendre les HP sous les 100 Hz?
Si le but est de trouver une alternative aux ALTEC 515 - pour info, la bonne référence n'est pas le LF, mais bien les B/C ou 16G - ne serait-il pas intéressant de faire une comparaison en situation, dans une charge adaptée au 515?
L'autre aspect important: le rodage des HP, chez moi que se soit mes premiers 421-16G -remembranés à neuf-, ou les GPA 515-16C achetés neufs, il a fallut attendre plusieurs semaines avant d'obtenir un grave équivalent aux 515-B rodés de prêt que j'avais en référence.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de commande groupée HP 38 sur mesure - par ALTECMANIAC - 09/03/2026-08:49:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)