10/02/2026-19:38:27
RE: Héphaïstos, 30 ans après
(10/02/2026-19:31:14)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir mastro
(10/02/2026-17:47:45)mastro a écrit :(10/02/2026-16:55:23)lamouette a écrit : mais n'importe quoi! Apprends à faire des simus correctes.
Même pas la peine de discuter , ce preamp est même capable de driver un casque sans détérioration de ses perfs.
Allez c'est bon, cesses de pourrir le fil.
il est vrai que je ne suis qu'un débutant en simulation LTspice , ce fil m'a permis de progresser un peu grâce a des participants de ce fil qui partagent leurs expériences avec de très bonnes connaissances dans ce domaine .
l'exemple du test du circuit D'Héphaïstos en simulation complétée par un test avec un gros écart de température à permis d'optimiser très fortement la pertinence des simulations de la stabilité des polarisations.
mes simulations LTSPICE qui ne se limitent pas qu'a des chiffres de Dht sur signaux sinus , sont très correctes , et à ce jour j'ai simulé une dizaine d'amplis avec différentes CR qui ne font absolument pas dérailler les polarisations des différentiels d'entrée , même en simulant de très gros écarts de température de fonctionnement.
ce constat très positif , va exactement dans le même sens que tous les avis subjectifs de ceux qui ne constatent aucunement les défauts audibles qui leurs sont reprochés sur leurs amplis ..
Ton utilisation de LTSPICE utilise comme entrée non de simples sinus, mais de courts extraits musicaux bien connus, à ce que j'ai compris ?
Je te conseille plutôt d'abandonner avec l'albatrôsse : j'ai remarqué qu'il passe ses journées en ligne à attendre le prochain message construit, et à y répondre au tac o tac en quelques secondes ... du pourrissement sans aucun intérêt
crdt
.
C'est préférable.............