Pour GG
Le miroir de courant TR10 TR11 également. Tu déséquilibres complètement le différentiel en entrée. Dans un ampli à liaisons continues, ça ne pardonne pas. Toutes les autres polarisations en aval seront faussées, le générateur de courant TR13 aura la quasi totalité du rail négatif sur sa base, idem pour les drivers, c’est la sucette complète.
On peut augmenter ou baisser le taux de cr en faisant varier R8, mais sa connexion avec la sortie est indispensable pour polariser correctement TR3.
Donc je ne vois aucune comparaison possible.
Citation :Parce que T6 est bloqué? Ce qui bloque T17 et T19, les transistors de sortie?Si dans le schema du blameless complet que j'ai posté, si tu ne relies pas la cr avec la sortie, le transistor TR3 sera bloqué. Pas de courant à travers R3.
Le miroir de courant TR10 TR11 également. Tu déséquilibres complètement le différentiel en entrée. Dans un ampli à liaisons continues, ça ne pardonne pas. Toutes les autres polarisations en aval seront faussées, le générateur de courant TR13 aura la quasi totalité du rail négatif sur sa base, idem pour les drivers, c’est la sucette complète.
On peut augmenter ou baisser le taux de cr en faisant varier R8, mais sa connexion avec la sortie est indispensable pour polariser correctement TR3.
Citation :HimselfCe qu’il appelle un « niveau modéré de réaction négative », c’est tout de même au minimum 50dB. Cet ampli en boucle presque ouverte (vu qu’on ne peut pas l’ouvrir) à plus de 80dB de gain. Une paille… Alors évidemment, on va loin avec les O après la virgule en distorsion.
"reliable and repeatable results with moderate amounts of negative feedback; increases in complexity and cost are insignificant. "
Citation :jimbeeLa différence est que le classe A de l'audiophile, si c'est celui des n°43 et du n°1 de la 2eme série dont tu parles, est parfaitement stable sans cr. Pour l'avoir monté et je l'ai toujours, je peux le dire. Dans l'article, il est même question de 80Khz de bande passante en boucle ouverte. Avec le Blameless, ce n'est pas la même histoire.
Johannet avait décrit une procédure de réglage de l'ampli 50 W cl A "l'audiophile" qui commençait en boucle ouverte.
Donc je ne vois aucune comparaison possible.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)