02/02/2026-19:46:00
RE: Recherche anti-vibratoire
(27/11/2025-19:25:13)Audio Pavillon a écrit : Et si par hasard que peut-être que çà serait possible d'avoir une photo ?Bonsoir Audio Pavillon,
Auquel cas un grand merci d'avance !
Avec un peu de retard, les photos de mes caissons Onken en Dérénid:
Couronne pour montage AR
Cloison de rigidification + découpe AR HP + vis vérin [attachment=48735
Ouverture fixation couronne en Fertal
Vue d'ensemble extérieure
J'avais déjà communiqué sur la réalisation de ces caissons dont la réalisation est assez fastidieuse, mais ça en vaut la peine.
Aucun amortissant , pas de vis , colle aéronautique pour coller les événts et les dessus/dessous , pointes obligatoires pour éliminations rapides des vibrations qui ne restent pas prisonnières dans les cloisons comme une "caissse" en bois .
Le grave est ainsi bien défini , très vif ... le 20 Hz est - 3 dB avec le 416 8 A .
Si d'autres interrogations je me ferai un plaisir de les satisfaire , mais faudra pas être trop pressé ...
Belle soirée
JR
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.

