(28/01/2026-11:41:18)xtof a écrit :(28/01/2026-10:18:04)Altec vot a écrit : Bonjour Xtof,
Concernant tes « problèmes » sur tes JBL 2482, j’ai eu la même mésaventure sur une paire de compressions dont une était non conforme.
J’ai solutionné le problème en démontant les membranes, nettoyer les contacts (aussi bien sur les compressions et sur les membranes) et remonter.
Après cette intervention, tout était revenu à la normal.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6013
Je ne sais pas si cette possibilité pourrait fonctionner pour tes JBL 2482, mais c’est une solution simple à mettre en oeuvre et qui vaut le coup d’être tentée avant d’envisager d’autres solutions plus radicales.
Eric
As-tu nettoyé les membranes avec un coton tige au niveau de la bobine mobile avec de l'alcool isopropylique ?
Merci Eric.
Christophe.
Je n’ai pas nettoyé les membranes et la bobine mobile, j’ai juste démonté et nettoyé la plaque de champs et le support aluminium (ou autre) de la membrane qui vient en contact avec la plaque de champs.
De mémoire, j’ai poncé légèrement avec un papier très fin la plaque de champs à l’endroit où vient se poser le support de la membrane.
Après j’ai refait un serrage en croix pour que la membrane soit serré uniformément.
Eric
PS: fait attention avec les produits sur le support inférieur de la membrane à ne pas effacer les inscriptions
PS2: fais attention avec ton tournevis en desserrant et serrant les vis, qu’il ne soit pas attiré par l’aimantation et vienne percer ta membrane
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC