14/01/2026-19:12:29
(Modification du message : 15/01/2026-09:00:51 par RM8Kinoshita.)
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Bonsoir,
Toujours d'actualité même avec du matériel récent donc, vu que je viens de changer de DSP,
le Colinear Acoustics DSP-8C sortant moins de "juice" que le précédent DSP Sony SRP-F300, je vais revoir les valeurs d'atténuation.
J'ai posé la question au Support de Colinear au sujet de l'impédance de charge, voici leur réponse :
Je vais donc modifier mes atténuateurs pour passer de -19 à -12dB d'atténuation, tout en respectant la valeur de consigne charge mini de 2kohm par branche
Sur la page https://sengpielaudio.com/calculator-voltagedivider.htm
on peut tout simuler pour une valeur d'atténuation/impédance donnée, qui tienne aussi compte de l'impédance de charge
des amplis dans le calcul
crdt.
(01/05/2024-14:32:29)2539hal75 a écrit : Bonjour
Aucun souci, on est en pays libre, mais venez pas nous saouler avec des discutions d'avant guerre quand il existe des alternatives qui ont fait de nets progrès.
AleX
Toujours d'actualité même avec du matériel récent donc, vu que je viens de changer de DSP,
le Colinear Acoustics DSP-8C sortant moins de "juice" que le précédent DSP Sony SRP-F300, je vais revoir les valeurs d'atténuation.
J'ai posé la question au Support de Colinear au sujet de l'impédance de charge, voici leur réponse :
Citation :Hi Anaël,
Sorry for the delay in response.
For best dynamic range & noise performance, you want to be running the DSP-8C at 0dB/5V, and, as per the datasheet, 2k per side (4k total) would be spot on.
Je vais donc modifier mes atténuateurs pour passer de -19 à -12dB d'atténuation, tout en respectant la valeur de consigne charge mini de 2kohm par branche
Sur la page https://sengpielaudio.com/calculator-voltagedivider.htm
on peut tout simuler pour une valeur d'atténuation/impédance donnée, qui tienne aussi compte de l'impédance de charge
des amplis dans le calcul
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876