08/01/2026-15:41:54
(Modification du message : 08/01/2026-15:46:28 par Audio Pavillon.)
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(07/01/2026-22:05:40)raoul a écrit : - en haut le mix studio qui a résulté de la captation suivi du mixage qu'on a réalisés ; nuances de jeu préservéesVu les courbes, on se doute que çà doit être différent, maintenant pour se faire une opinion sur cette différence il faut écouter les 2.
- en bas le rip du CD du commerce qui en a été tiré
Citation :Cette première illustration montre les formes d'onde pour deux morceaux différents :Oui, oui, je comprends le truc, équivalent au DR.
- en haut un morceau de l'album The Oracle que j'ai chroniqué juste avant
- en bas un morceau d'un album du groupe Delgrees
Pour Delgres j'ai l'impression que la prod est plus en cause que la compression, il y a de la reverb ou du délai partout et notamment sur la voix.
Je dis pourquoi pas mais je constate quand même que ta sélection est plutôt calme, je ne dirais pas qu'il y a une dynamique de fou, c'est assez facile de se passer de compresseur ou de limiteur quand l'ambiance est feutrée. Il faut reconnaître que c'est aussi facile de les utiliser quand on a pas besoin.
Je prends un titre comme Cantabile Petrucciani c'est bien tranquille au début, enfin presque, mais le solo de piano est déjà assez velu, je me demande dans quelle case tu le mets.