04/01/2026-14:32:51
(Modification du message : 04/01/2026-15:02:48 par RM8Kinoshita.)
RE: SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
(04/01/2026-12:11:40)claude m4 a écrit : ...
on avaient compris ...
les réglages prennent du temps ,mais ça tout le monde le sait
c'est quoi une platine ésotérique ? (une platine de dj ,je vois ce que c'est )
claude
Bonjour Claude,
Une platine ésotérique, à mon sens : du matériel au prix de vente bien trop élevé par rapport à ses performances objectives
(le subjectif variant pour chacun).
Dont le prix va faire croire tutoyer l'excellence par automatisme, alors que la qualité de la mise au point est un facteur bien plus critique.
Bref
> On me reporte encore un message d'un individu (que je ne lis plus) au contenu inexact, dénigrant et méprisant.
> Le contenu, " truc de DJ en plassetoc " n'a rien à faire ici, à moins que sur la SL1200 et suivantes, la base et le châssis, le bras, les roulements, le contrepoids, la coquille et bien sûr ... la cellule ne soient en plastique.
"DJ" étant un vocable utilisé ici dans ce contexte à des fins uniquement dénigrantes, il serait bon que la modération mette un terme définitif à ces agressions honteuses qui n’inspirent que le dégout aux lecteurs de ce fil - qui a d'ailleurs dépassé les 50.000 vues -J'en profite pour ajouter l'info que la "baignoire" du KAB 1000 USA n'est pas en plassetoque plastique non plus : c'est au contraire en métal usiné poli et anodisé noir, sans doute de l’aluminium, une pièce "froide" de la plus haute qualité d'usinage et de finition, pour qui l'a eue entre les mains et sait donc en parler (désolé si mes photos ne sont pas assez nettes).
Le KAB 1000 a été pensé pour les platines destination broadcast aux USA à l'époque :
Citation :KAB a débuté avec la SL-1200 en 1994, dans sa version Broadcast Standard 78 tours/minute.
Nous avons été les premiers à proposer la SL-1200 aux audiophiles, avec l'introduction du système d'amortissement fluide du bras de lecture TD-1200 en 2000. Déjà 24 ans !
Aujourd'hui, en 2018, une toute nouvelle gamme de Technics 1200, conçue spécialement pour les audiophiles, est disponible. En hommage à la nouvelle SL-1000R, KAB présente l'amortisseur fluide TD-1000.
Les meilleurs bras de lecture utilisent un amortissement fluide. Désormais, votre Technics peut bénéficier de cette caractéristique recherchée. Le TD-1000 se compose d'une rainure usinée avec précision, d'une palette pour le bras de lecture et d'un fluide silicone spécial. Son installation est simple et rapide.
La palette, baignant dans le fluide, contrôle les mouvements brusques du bras. Elle contribue également à atténuer les vibrations sonores à l'intérieur du tube du bras. Améliore le suivi des disques déformés et la restitution des moindres détails. Vous profiterez de basses plus profondes, de voix plus claires et d'une scène sonore d'une stabilité remarquable. Fonctionne parfaitement à toutes les vitesses, y compris 78 tr/min. Des performances exceptionnelles. Compatible avec tous les nouveaux modèles : SL-1000R, SL-1200G, GAE & GR, 100C, 1500C et MK7.
En utilisation, l'amortissement atténue la résonance basse fréquence entre le bras et la cellule. Ceci permet au bras de s'adapter à une plus large gamme de cellules tout en assurant des basses profondes et constantes.
Source : https://www.kabusa.com/frameset.htm?/td1000.htm
Je termine toujours mes messages par "crdt" car j'en souhaite toujours une bonne lecture apaisée aux récipiendaires.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876