(27/12/2025-01:02:36)Ha-Re a écrit : le spatial (avec des exigences d'un autre calibre comme explicité) pour justifier du "merdique" commercial, irréparable, voire à obsolescence programmée et pour certains sans éthique et bcp de soucis utilisateur... il y a un peu de marge, un peu de nuance, pour notre domaine... merci de faire appel plutôt à vos ampoules intelligentes pour nous éclairer sur ce sujet
Bonjour Jules,
je te souhaite bcp de plaisirs pour la belle aventure que tu as choisie.
Le challenge "des manques/de la contrainte/de l'urgence" est lui-même créatif et effectivement des domaines comme le low-fi, le minimalisme, le son "sale" contraint ou particulier... font aussi de belles choses.... tout comme le confort de moyen, de temps, de recherche, qui eux sont plutôt rares, il ne faudrait pas trop se contenter du peu, aussi limitant, dans les parcours créatifs... des équilibres à trouver/adapter
J'ai un fion4 de plus de 10 ans qui traine dans mes tiroirs, il fonctionne toujours, j'ai aussi de vieilles CMs de serveur bourré de CMS qui ont bien 20 ans, j'y colles un proc et ça démarre !! J'ai même encore mon premier GSM de 98 Ericsson !!

j'avais acheté ce truc par curiosité à 15 € et 6.50 € maintenant, je l'avais reçu direct de chine à moitié destroy, j'ai mit de la pâte à fix pour tenir le RAD et ressoudé le condo comme un sagouin, ça marche !! du reste c'est la merde à souder !!
il est alimenté avec un vieux chargeur de PC 19 V 5 AJ'ai ressortie ce TDA 7498 pour une comparaison direct avec un Hiraga et un Kaneda et ben ?............... il décroche même pas sur la voix d'un contre ténor à niveau réel !!
Vas comprendre.............. il fonctionne à FC 200/3500
![[Image: glqd.png]](https://zupimages.net/up/25/52/glqd.png)
https://drive.google.com/file/d/1hUo8YTF...sp=sharing , les amplis 8, 10 W class A décrochent sur le troisième extrait à 6 min.
Seul le HR pourrait éventuellement mais bon avec 8 ou 10 W dont le bordel te bouffe 2 A d'office !! tu ne vas pas chié loin, là c'est un HP 12" 95 db.
Cdt.